Master 1 de Chimie, parcours
Chimie Biologie, Orsay


MODALITES DE CONTROLE DES CONNAISSANCES

Télécharger la Charte des Examens de l'Université Paris Sud.
Télécharger les Modalités de Contrôle des Connaissance des Masters de l'UFR des Sciences d'Orsay.
Télécharger la Fiche Pédagogique S1 du premier semestre et la Fiche Pédagogique S2 du second semestre du M1 Biologie et Chimie d'Orsay.

Contrôle des connaissances

Semestre 1

Attention : Le premier semestre est une période dense du M1 B+C, il est donc recommandé de travailler de façon très régulière ses cours et de préparer au maximum ses TD.

Les UEs constituants le premier semestre se déroulent de septembre à mars. Il s'agit des UEs Chim401, Chim405, Chim 430, Chim431, Chim432 et bio1. Les examens finaux de chaque UE ont lieu une fois le module complètement terminé, ils sont donc répartis tout au long de ces 7 mois de cours d'où la necessité d'un travail régulier et bien organisé.

Attention : Les MCC du M sont différentes de celles du L. Pour plus d'informations lisez attentivement les MCC du M1 Chimie.

Semestre 2

Le second semestre est divisé en deux parties : une partie de cours de novembre à fin mars (Chim434 ou Chim435, Bio2, Bio3 et Bio4) et un stage en laboratoire de recherche d'une durée minimale de 3 mois à compter d'avril (Chim406). Si le premier semestre avait un fort accent "Chimie", le second est lui très colorié "Biologie" et techniques expérimentales.

Attention : Les MCC du M sont différentes de celles du L. Pour plus d'informations lisez attentivement les MCC du M1 Chimie.