Institut de Chimie Moléculaire et des Matériaux d'Orsay

Espace Entreprise Valorisation

 

Accueil

Un Laboratoire doit, entre autre, assurer le transfert de ces résultats de recherche à son environnement direct. Avec l’appui du Service d’Activités Industrielles et Commerciales (SAIC), service de valorisation de l’Université Paris Sud, l’ICMMO assure cette mission.
Icmmo Valorisation

 

 

 

 

 

 

 


Depuis 2005 l’ICMMO a mis en place un service de relations industrielles pour assurer la mise en relation entre la recherche publique réalisée dans ces locaux et l’ensemble des partenaires du tissu industriel local, régional et national (Grands Groupe, PME-PMI).
L’ICMMO mène une politique de valorisation de la recherche depuis de nombreuses années ce qui lui permet d’être toujours présent dans une compétition scientifique internationale.

L'ICMMO est lauréat du trophée INPI 2010, récompensant les laboratoires de recherche pour leur politique de recherche et de valorisation des résultats.

Grâce à des Equipes de recherche compétentes et dynamiques, la cellule valorisation de l’ICMMO est aujourd’hui un outil performant d’aide à la valorisation. Il fait le lien entre la Recherche et le partenariat industriel.
Dans la rubrique Partenariats vous pourrez trouver des exemples de collaborations passées ou en cours.
La rubrique "Valorisation en exemples" vous démontrera qu’une solution personnalisée peut être mise en place quel que soit votre projet.
Des fiches de compétences des équipes l’ICMMO. Elles permettent de vous orienter rapidement vers une compétence, une spécialité, un contact susceptible de répondre à vos problématiques de Recherche &Développement.

 

 Edité par Mohamed Mellah - mohamed.mellah@u-psud.fr - Dernière mise à jour : le 16 janvier 2015